HISTOIRE ET ORIGINE
Le massage Hawaïen, aussi appelé Lomi Lomi (en hawaïen, lomi-lomi signifie « presser » ou « malaxer ») est pratiqué à l’origine par les guérisseurs traditionnels des îles Hawaï, en Polynésie. C’est le toucher de ALOHA (Respect-Attention-Amour) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie. Ce massage s’appuie sur la philosophie hawaïenne HUNA dont le principe de base est que chaque être humain cherche l’HARMONIE et l’AMOUR. Notre corps est traversé par une énergie MANA. Si cette énergie est « contrariée », le stress et les douleurs peuvent apparaître. Le massage permet de retrouver l’harmonie et l’équilibre physique/mental.
Le Lomi-lomi, aussi appelé « Loving Hands », se caractérise par une connexion affectueuse entre le masseur et le massé. Ce massage doit être exécuté avec son cœur et ses mains bienveillantes. Ce contact chaleureux permet de détendre l’être entier.
TECHNIQUES
Influencées par les arts martiaux et la danse, les techniques du lomi-lomi sont gracieuses et fluides. Les manœuvres de lissages s’effectuent essentiellement à l’aide des avant-bras créant un mouvement continuel de va et vient, ample, fluide et puissant, rappelant les vagues du Pacifique.
BIENFAITS
Corps : Les grands lissages lents, profonds et englobants stimulent l’ensemble du corps et dénouent les tensions musculaires et articulaires.
Esprit : Véritable invitation au voyage, ce soin permet de se recentrer, de revenir à soi, d’acquérir la sérénité pour enfin se libérer des contrariétés externes qui viennent perturber notre énergie interne.
∞PRÉSERVE TON CORPS, C’EST TON VAISSEAU, TON VAISSEAU POUR NAVIGUER SUR LE FLEUVE DE LA VIE∞