Qui suis-je ?

Ambre TRAN (47 ans), Praticienne en Massages Bien-Être, Massages du Monde

De formation scientifique notamment en recherche fondamentale, j’ai rapidement réorienté ma carrière vers les métiers du commerce, par besoin de renouer avec les contacts humains, nécessaires à mon équilibre. J’ai ainsi pu m’épanouir en observant et écoutant les besoins de mes clients pour les accompagner dans leurs choix et répondre ainsi à leurs attentes. Leurs mercis et leurs sourires  sont ma récompense. Ce sont ces mêmes sourires qui me comblent lorsque je prends soin des personnes qui me sont proches comme mes 2 enfants.

De plus, le bien-être est ancré dans ma culture asiatique et m’a été transmis par ma famille depuis mon enfance.
La mutation de mon conjoint à Montluçon m’a offert l’opportunité d’établir un bilan, de donner un sens à ma vie en lien avec mes valeurs et origines. C’est naturellement que je me suis orientée vers le bien-être offrant des métiers aux interactions sociales positives et rassemblant les valeurs qui sont les miennes pour un épanouissement personnel.
J’ai initié mon projet de reconversion dans les soins du corps et le bien-être à l’Ecole Fournier de Vichy du Groupe Silvya Terrade et j’ai obtenu mon Diplôme de Praticien de Spa (Certification de niveau IV enregistrée au RNCP et reconnue par l’Etat).

Le Massage Bien-Être est particulièrement tendance car il répond au Mal-Être de notre quotidien mais aussi à ce besoin d’évasion que nous ressentons tous compte-tenu du rythme effréné de nos vies.
“Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre” Jim Rohn
Prendre soin de son corps, c’est être à son écoute et lui apporter un moment de détente bien mérité après une rude journée de travail, un moment d’évasion et d’entretien adapté. Mais c’est aussi agir sur les maux qui peuvent jalonner la vie de chacun.
Les mots : stress, dépression, fatigue, mal de dos, insomnie, burn-out…font partie du vocabulaire des enfants, des adolescents, des parents et des personnes actives. Si la médicalisation n’est pas réellement la réponse adéquate à un problème de société, alors pourquoi ne pas explorer de nouvelles pistes ailleurs ?

Ma double culture orientale/occidentale et mon expérience dans les spas auprès d’un public varié à la recherche des bénéfices psychocorporels me confortent dans les bienfaits des pratiques ancestrales des 4 coins du globe.
Les massages ressourcent aussi bien le corps et l’esprit. Ils sont faits pour apaiser et relâcher les tensions dans un but non thérapeutique. Ils n’en sont pas moins bons pour la santé (en prévention).

Ma vie est échelonnée de belles rencontres, de personnes qui ont pris soin de moi, qui m’ont aidée avec bienveillance, qui m’ont permis de me recentrer. Je voudrais, à mon tour, faire partie de cette lignée et apporter une parenthèse de bienêtre.
Enfin, vous vous posez peut-être la question “Pourquoi les mains d’Ambre ?”. “Les mains” font partie du jargon des spa-praticiens et signifient que le praticien, de par ses émotions, son écoute du corps de chacun de ses clients, son attention envers lui et sa volonté de satisfaire, diffuse par ses mains un bien-être que ressent le client.

Alors, n’hésitez plus et venez vous évader entre “les mains d’Ambre”. 

Ambre TRAN

C’EST PAR LE BIEN FAIRE QUE SE CRÉE LE BIEN-ÊTREProverbe chinois

Massage de Bien-Être, sans aucun but médical ou thérapeutique.