Les prestations :
LE MASSAGE FEMME ENCEINTE
(RELAXANT)

HISTOIRE ET ORIGINE
Le massage Femme Enceinte, aussi appelé massage Prénatal ou massage Latéral est pratiqué en inde depuis plus de 5000 ans et prend ses origines dans l’Ayurvéda qui signifie « Science de la Vie ». Il est également pratiqué au Japon sous forme de Shiatsu, en Malaisie, massage des nombrils.
Proposé entre le 4ème et la fin du 8ème mois de grossesse, il est destiné à préparer mentalement et physiquement la future maman à cet événement aussi naturel qu’important dans la vie d’une femme.
TECHNIQUES
En position latérale avec un coussin spécifique, le massage est constitué de manœuvres (pétrissages, drainages, lissages…) douces et enveloppantes, avec une pressions modérée pour favoriser un lâcher prise physique et émotionnel de la maman en devenir.
BIENFAITS
Pour la Future Maman : Le massage soulage les douleurs et les tensions musculaires du dos, améliore la circulation sanguine et lymphatique dans les jambes et prépare les muscles de la mère à l’accouchement.
Il favorise également le sommeil.
Pour le bébé: A partir du 4ème mois, un bébé développe sa capacité de perception. Il entend les sons, apprécie les caresses, mais ressent aussi les angoisses et le stress de sa mère. Le massage permet la libération de « l’hormone du plaisir » appelé « l’ocytocine » et réduit le « cortisol », une hormone issue du stress et des angoisses. Le bébé se sent en sécurité et développe ainsi son épanouissement affectif.
∞SOURCE DE BIEN-ÊTRE PENDANT LA GROSSESSE∞
Massage de Bien-Être, sans aucun but médical ou thérapeutique.