VENTOUSE MINCEUR

VENTOUSE image 2
VENTOUSE image 1

ORIGINE DU VENTOUSE MINCEUR

La ventouse minceur, technique ancienne de plus de 3000 ans, issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, servant à soulager les rhumatismes est mise aujourd’hui au service de la minceur. Très efficace, en reproduisant la technique du palper-rouler, elle va raffermir et tonifier la peau.

Ce massage est préconisé aux personnes souhaitant traiter ou affiner des zones du corps soumis à une surcharge pondérale (les hanches, le ventre, les fessiers, les cuisses, les bras…), où se logent habituellement la graisse et la cellulite.

Un excès de poids ou un manque d’exercice peut conduire à la déformation du tissu graisseux, situé sous la peau, donnant un effet peau d’orange appelé capitons graisseux ou cellulite. On en distingue 3 types différents :

  • La cellulite adipeuse : elle est molle, indolore au toucher et apparaît seulement quant on pince sa peau. Elle est située au niveau du ventre et des hanches.
  • La cellulite aqueuse : elle s’accompagne d’une rétention d’eau importante liée à la mauvaise circulation sanguine et lymphatique, entraînant des sensations de jambes lourdes et gonflées. Elle se localise au niveau des bras, des cuisses et des mollets
  • La cellulite fibreuse : elle est dure et douloureuse au toucher. Installée depuis longtemps, elle est plus difficile à déloger. Elle se trouve sur les cuisses et les fesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *