Les prestations :
LE BALINAIS (Énergétique)

HISTOIRE ET ORIGINE
Le massage Balinais, appelé aussi « Pijat Bali » doit son nom à son île d’origine, Bali, en Indonésie. Au carrefour de plusieurs pays, le massage Balinais est le résultat d’un mélange de 2 cultures asiatiques :
– la médecine ayurvédique qui existe depuis plus de 5000 ans et se base principalement sur le métabolisme et la personnalité du patient.
– La médecine traditionnelle chinoise qui est essentiellement basée sur les énergies circulant dans l’organisme.
Le massage Balinais connait de nombreuses variantes selon les lieux. Néanmoins, quelles que soient les techniques utilisées, le but est d’harmoniser l’ensemble et de permettre le retour à l’équilibre parfait, entre le corps et l’esprit.
TECHNIQUES
La séance débute par des manipulations sur serviette avec des appuis et des étirements, puis des manœuvres plus précises avec l’huile telles que des lissages avec les avant-bras, des pétrissages, des chasses énergétiques.
La manœuvre de référence de ce massage est la pince balinaise, connue pour libérer les tensions musculaires et redonner du tonus aux tissus fibreux.
BIENFAITS
Le massage Balinais nous aide à retrouver une véritable harmonie et un équilibre parfait du corps et de l’esprit. Plus concrètement, il soulage les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que les troubles du sommeil et la dépression.
Il a une influence positive sur le système nerveux car il favorise la bonne humeur.
∞IL FAUT ENTRETENIR LA VIGUEUR DU CORPS POUR CONSERVER CELLE DE L’ESPRIT∞ Vauvenargues
Massage de Bien-Être, sans aucun but médical ou thérapeutique.