Les prestations :
LE THAÏLANDAIS (Énergétique)

HISTOIRE ET ORIGINE
Le massage Thaïlandais traditionnel ou Nuad Boran est une technique ancestrale d’origine indienne qui remonte à plus de 2500 ans. C’est le docteur personnel et ami de Bouddha, le D. Shivago, qui a crée ce massage pour les moines dans les temples pour les aider à se concentrer sur les prières. Ces derniers l’ont ensuite transmis à la population comme une extension de leur discipline spirituelle, une démonstration physique de leur amour inconditionnelle.
Inspiré du yoga, ce massage est influencé par 2 grandes médecines, l’Ayurvéda (Inde) et la médecine chinoise. Le système Thaï considère que le corps est animé par un flux d’énergie vitale, LE PRÂNA, au sein des SEN ou lignes d’énergie, les fameux méridiens de la médecine chinoise. La maladie n’est autre qu’une perturbation de l’énergie vitale, présente en nous et autour de nous.
TECHNIQUES
Le massage Thaï se pratique au sol sur un futon ou tatami, et le massé habillé doit être en bonne condition physique. Comme une chorégraphie, un grand nombre de séquences se succède de manière naturelle : des pressions pointées et mains à plat sur les SEN, des étirements doux, des balancements et des mobilisations spécifiques.
BIENFAITS
Le massage thaïlandais est un massage holistique basé sur une vision énergétique de la santé. Il s’inspire du yoga et de la méditation (et ne possède aucune connotation sexuelle). Le travail « énergétique » sur les SEN élimine les toxines, revitalise l’organisme et rééquilibre les énergies. Le travail « d’étirement » en posture de yoga sur les articulations et le squelette améliore la fluidité et l’aisance corporelle. Le soin du corps n’est jamais loin de celui de l’âme. Le massage thaïlandais dénoue les tensions physiques mais permet également de libérer les émotions négatives.
∞LE YOGA DES PARESSEUX∞
Massage de Bien-Être, sans aucun but médical ou thérapeutique.