Les prestations :
LE DEEP TISSUE ou MASSAGE DU TISSU PROFOND (Neuro-musculaire)

HISTOIRE ET ORIGINE
S’inscrivant dans le développement du « Mieux-Etre », qui naît dans les années 60, le Deep Tissue ou Massage en profondeur des tissus trouve son origine au Canada et est très implanté dans les pays anglo-saxons.
Il est très complémentaire du Massage Suédois, mais en plus profond, plus appuyé et plus lent.
TECHNIQUES
Se pratiquant avec très peu d’huile ou avec un baume, le Massage Deep tissue est un ensemble de techniques spécifiques de massage profond qui se pratique avec les mains, les avant-bras et les coudes.
La manœuvre de référence est le pétrissage « Deep » (c.à.d. profond et appuyé), connu pour assouplir les fibres musculaires, ré-oxygéner et réparer les tissus endommagés par un excès de déchets organiques.
D’une grande lenteur et d’une grande profondeur d’action sur les muscles et les tissus profonds, ce massage a pour but de détendre l’ensemble du corps pour dénouer les tensions accumulées.
BIENFAITS
Ce massage consiste à diminuer la tension musculaire en défaisant les nœuds, en diminuant les douleurs et les inflammations, puis en restaurant l’élasticité des muscles pour améliorer la posture et retrouver la liberté de mouvements.
Ce massage est idéal pour les personnes sportives, ayant des douleurs dans les jambes ou le dos et qui recherchent des mouvements lents et profonds.
∞UN CORPS LIBRE DE TENSION ET DE FATIGUE PERMET D’AFFRONTER LES COMPLEXITÉS DE LA VIE∞ Joseph Pilates
Massage de Bien-Être, sans aucun but médical ou thérapeutique.